Breakfast Musume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La Finale !

Aller en bas 
+5
*-* Yuuki *-*
Gaki-San <3
Ciel
darktiffany
KairiChou
9 participants

Laquelle voudriez-vous danser ?
Maji Desu ka Ska!
La Finale ! Vote_lcap1100%La Finale ! Vote_rcap1
 100% [ 8 ]
Mikan
La Finale ! Vote_lcap10%La Finale ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
KairiChou
Leader
Leader
KairiChou


Messages : 611
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 30

La Finale ! Empty
MessageSujet: La Finale !   La Finale ! Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:07

Minna-san ohayou gozai masu ! Like a Star @ heaven (^o^) Like a Star @ heaven Ogenki desu ka ?
(Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous ?)


Le moment tant attendu est enfin arrivé, là où tout se jouera, à partir duquel nous porterons tous nos efforts : LA FINALE !!! Seules 2 chansons sont en jeu, et j'espère ne pas m'être attirée la foudre de tout le monde avec mon dernier post, mais il fallait que l'on avance. Merci de votre compréhension !

Je mets enfin en place le système de réponse par sondage, mais il reste préférable de poster un petit quelque chose tout de même ! (^-^) Peace

Comme il s'agit d'un choix important, pensez à voir tous les aspects de la chorégraphie, mais aussi de la chanson elle-même ! Voilà quelques points sur lesquels vous pouvez vous penchez, que vous pourrez évidemment compléter :
Spoiler:
Tiens d'ailleurs j'ai pensé à quelque chose : dans les deux chansons, nous avons l'occasion de "chanter" même sans micro, ou plutôt de crier à vrai dire.... Et j'ai pensé qu'il serait fun de le faire, que ce soit pour Maji Desu ka Ska! ou Mikan !

Maji Desu ka Ska! : Aux moments où elles crient "Yeaaah" (au tout début, après les premiers couplets, à la fin de la partie instrumentale), aux moments où elles crient "Maji Desu ka Ska!" avant les refrains et après la partie instrumentale, celles qui feront les kyukkies pourraient crier les "De !" / " Oh !" / "Ne !" / "Yurushite !" / "Shiawase !" des refrains ! Ou encore toute ensemble les "Oi oi oi oi oi oi !" juste avant la partie instrumentale !

Mikan : Pour celle-là nous pourrions faire les "Oh yeaaaah !!! You get a chance !!" / "Oh yeaaaah !!! You get a chance !! Oh yeaah~", les "Oh yes !" avant les refrains, les "Life is one time", et celle qui ferait Reina (bibi ?) pourrait crier les "Oh yeah ! One time ! " et "Wowo CHANCE !" !

Voilà, ce sont mes petites idées, je vous laisse maintenant au soin des touches de votre clavier afin de décider quelle chanson nous massacrerons interprèterons !

Petit rappel des "règles" :
Like a Star @ heaven Finis les centaines de topics pour chaque tour ! Désormais je procéderai par les différentes parties d'un tournoi :
- Eliminatoires (du 23-09 au 07-10 30-09)
- Quarts de finale (du 08-10 01-10 au 22-10 07-10)
- Demie-finale (du 23-10 08-10 au 06-11 22-10)
- Finale (du 11-11 24-10 au 25-11)
Like a Star @ heaven L'option de "sondage" pour le topic ne sera mis a été mis en place qu'à la finale pour faciliter les comptages.
Like a Star @ heaven Etant donné le nombre plus ou moins important de tours que peut comprendre une partie de tournoi, il conviendra de répondre de manière claire sous forme de tirets ou autres.
Like a Star @ heaven Il est préférable de justifier ses choix, cependant cela reste optionnel

La Finale ! 92004457 FINALELa Finale ! 92004457
Citation :
06- Maji Desu ka Ska!
Cloche neoud VS Cloche neoud
09- Mikan
La Finale ! 92004457 FINALELa Finale ! 92004457
Revenir en haut Aller en bas
https://breakfast-musume.forums-actifs.com
darktiffany

darktiffany


Messages : 90
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 30

La Finale ! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !   La Finale ! Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:18

06- Maji Desu ka Ska! Coeur
VS
09- Mikan


Maji desu ka ska est à mon avis plus abordable. La choré et surtout les déplacements sont plus clairs. Smile
Touts les menbres sont bien visibles, et c'est vraiment une chanson où l'on pourrait s'éclater et être bien synchronisé. Peace
C'est une chanson énergique, entrainante et classe.!!!
Malgré le fait que j'adore Mikan, Maji desu ka ska est,à mon avis, celle qui convient le plus pour la JE de cette année.

* D'ailleurs je précise que j'aimerai avoir Erina si l'on tombe sur maji desu ka ska. *
Revenir en haut Aller en bas
KairiChou
Leader
Leader
KairiChou


Messages : 611
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 30

La Finale ! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !   La Finale ! Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:48

Flèche rose haut 06- Maji Desu ka Ska! Flèche rose haut
VS
09- Mikan

Je choisi Maji Desu ka Ska! à interpréter pour la Japan Expo 2012, pour les raisons suivantes :
- un ami voulait que je la fasse
- des déplacements nets et clairs (sans mauvais jeu de MOTS =D) qui mettent en avant chacune d'entre nous
- personne n'est cachée sauf peut-être un peu aux parties instrumentales
- les paroles sont très bien réparties
- les costumes sont assez faciles d'accès, sauf pour les vestes de couleurs peu... portées ! Mais que l'on pourra remplacer par un gilet de la couleur correspondante, par exemple.
- une choré simple (Oh oh ! Time out Cécé ! Il est facile pour toi le lancer de jambe ? Hahaha~~) et efficace qui ne demande qu'à communiquer avec le public !

PS : Et voilà encore quelques petits smileys des Ameblos !!!

Edit : Oh pis j'aimerai garder ma petite Reina-chan X3


Dernière édition par KairiChou le Dim 23 Oct - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://breakfast-musume.forums-actifs.com
Ciel

Ciel


Messages : 164
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 30

La Finale ! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !   La Finale ! Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:57

Eh bien, sans hésitation aucune je choisis Maji Desu ka Ska! : je n'aime pas particulièrement Mikan, même si ça va en s'améliorant, et d'autre part ce serait plus facile pour nous je pense. :\'\':
En fait relisez les avis de darktiffany et KairiChou et vous aurez le mien Note

Bref, voilà ! Et je reprécise que j'aimerais prendre la place d'Ai-chan, si c'est possible :055:
Revenir en haut Aller en bas
Gaki-San <3

Gaki-San <3


Messages : 179
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 27
Localisation : Alentours de Paris

La Finale ! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !   La Finale ! Icon_minitimeLun 24 Oct - 0:25

Je choisis Maji Desu ka suka
Pour les mêmes raisons que Kairi x) Et qu'elle est plus d'actualité ^^ (si vous voyez ce que je veux dire...) Les nouveaux fans peuvent ne pas trop connaître Mikan. Même si c'est la première musique que j'ai entendu :'( x)

Je peux garder Risa?? :3
Revenir en haut Aller en bas
*-* Yuuki *-*

*-* Yuuki *-*


Messages : 32
Date d'inscription : 19/01/2011

La Finale ! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !   La Finale ! Icon_minitimeLun 24 Oct - 6:27

Barre kawaii 06- Maji Desu ka Ska! Barre kawaii
VS
09- Mikan


* Je pense que Maji Desu ka Sha est beaucoup plus abordable que Mikan dans tous les sens. =) *
Revenir en haut Aller en bas
AruKa_L-yN
Sub-leader
Sub-leader
AruKa_L-yN


Messages : 679
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 31
Localisation : Bzh : Bienvenue en Zone Humide

La Finale ! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !   La Finale ! Icon_minitimeMar 25 Oct - 7:52

Moi je vais faire ma ch*euse (comme d'hab), je vais voter pour les 2, en gros je vote blanc.
Je suis incapable de choisir, pour les raisons suivantes :
Barre kawaii Mikan Barre kawaii
Eri :055:
Eri Coeur
Encore Eri Coeur :055:
J'aime la chanson, la choré, je trouve que tout est génial, j'aime beaucoup les colonnes de trois et les décalages, le jeu qui est fait avec ces colonnes Peace
Barre kawaii Maji De suka Ska! Barre kawaii
Energique Cloche neoud
Délirante Peace
les Kyuukies
Mais je galère au lancer de jambe X :\'\': D
Globalement pour les mêmes raisons que vous Peace

Je ne justifie pas vraiment mon choix, mais je vais réfléchir et je vous redirais, mais sachez que peu importe celle qu'on fera, j'adore les 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki

Tsuki


Messages : 724
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 30

La Finale ! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !   La Finale ! Icon_minitimeMar 25 Oct - 22:08

Bon bah victoire écrasante de Maji desuka ska!

J'adore Kame, LinLin et JunJun, vraiment, mais je n'aime pas énormément Mikan, pas autant que Maji desu ka ska!.

De plus, les costumes de Mikan auraient été bien plus compliqués à imiter et la choré n'est pas très claire et un peu trop simple pour le coup. Je pense aussi que ça ne collera pas à Japan Expo parce que ça fait trop "idol" et que tout le monde n'aime pas les idols.

Maji desuka ska! n'est PAS une choré simple : le lancer de jambe va nous poser problème je pense. Cependant les costumes sont plus simples à trouver (on va quand même galérer avec les vestes si on prend le costume avec les vestes), on peut voir chacune des membres et ce qu'elle fait plus ou moins. En plus ça ne fait pas trop "idol".

Sinon pour les rôles, nous avons donc ça :

Takahashi Ai : Ciel.
Niigaki Risa : Gaki-san.
Michishige Sayumi : ?
Tanaka Reina : Kairi.
Mitsui Aika : ?
Fukumura Mizuki : ?
Ikuta Erina : ?
Sayashi Riho : Chibiran.
Suzuki Kanon : Tsuki.
Revenir en haut Aller en bas
ChibiRan

ChibiRan


Messages : 283
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 27
Localisation : Troyes (Aube)

La Finale ! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !   La Finale ! Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:05

C'est vrai que peu de gens aiment les idols, donc ok pour Maji desu ka ska. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, il faut quand même un minimum bosser en groupe pour cette chorégraphie, sinon elle sera ratée: il y a des duo, les files avec les décalages...on ne pourra pas se permettre de faire la même chose que l'année dernière. Pour le jeté de jambe, c'est pas très compliqué, au pire, il n'y a pas besoin de le faire bien haut, tant que vous restez droites et que vous le faites correctement ^_^ !

PS: Je ne suis toujours pas sûre d'aller à Japan Expo, donc mon rôle n'est pas "fixe", quelqu'un peut toujours se présenter pour Riho xD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljon.com/membre/profil,dewey-girl.html
Ciel

Ciel


Messages : 164
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 30

La Finale ! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !   La Finale ! Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:25

Tsuki a écrit:
De plus, les costumes de Mikan auraient été bien plus compliqués à imiter et la choré n'est pas très claire et un peu trop simple pour le coup. Je pense aussi que ça ne collera pas à Japan Expo parce que ça fait trop "idol" et que tout le monde n'aime pas les idols.
Bah, mieux vaut une chorégraphie trop simple et réussie qu'une compliquée et ratée, je trouve pas que ce soit tellement un argument xD Enfin bon, je dis ça mais je vote quand même pour Maji Desu ka Ska parce que je la préfère nettement. Et pour ce qui est du côté "idol" à éviter, de toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde alors bon ^^

Reste comme tu l'as dit le problème de la difficulté... enfin, on s'y prend plus tôt que l'année dernière et on sait davantage à quoi s'attendre, donc j'imagine que ce sera mieux ? Et puis, il serait vraiment bien de prévoir des répétitions en effet.

Pour le lancer de jambe, je pense que le plus important n'est pas de lancer haut, mais surtout que tout le monde lance à peut près à la même hauteur, pour faire un bel effet de groupe.

Et pour les costumes, effectivement pour Mikan ça aurait été plutôt galère... xD
Et puis pour les vestes, tant que c'est dans l'esprit, on ne recherche pas la perfection non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
AruKa_L-yN
Sub-leader
Sub-leader
AruKa_L-yN


Messages : 679
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 31
Localisation : Bzh : Bienvenue en Zone Humide

La Finale ! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !   La Finale ! Icon_minitimeMer 26 Oct - 2:27

Bon bah vous m'avez convaincue ^^ je vote pour MJD.
Vous allez rire mais...

Je peux faire Sayumi? What a Face J'aime bien ses parties de dance et de chant, et puis elle est quand même pas mal mise au premier plan. Et puis c'est celle qui me ressemble le plus physiquement x)
Revenir en haut Aller en bas
Kawaiimina

Kawaiimina


Messages : 125
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Savoie

La Finale ! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !   La Finale ! Icon_minitimeMer 26 Oct - 5:15

Je choisi maji desu ka suka
car la chorégraphie n'est pas trop complexe et elle est claire
et puis pour les costumes ce sera bien plus simple.

Je peux me proposer pour faire la partie d'Erina?
Revenir en haut Aller en bas
KairiChou
Leader
Leader
KairiChou


Messages : 611
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 30

La Finale ! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !   La Finale ! Icon_minitimeMer 26 Oct - 7:37

Bah je vois que ça avance mieux que ce que je croyais ! Et on me prévient même pas ?! (oui bon je passais en espion sans rien dire mais chuut~).

Dans ce cas sans plus attendre, voilà la gagante du tournoi :

Citation :
Cloche neoud Barre kawaii Cloche neoud BKM. dance for you Cloche neoud Barre kawaii Cloche neoud
MAJI DESU KA SKA!
モーニング娘。
Cloche neoud Barre kawaii Cloche neoud BKM. dance for you Cloche neoud Barre kawaii Cloche neoud

Je n'ai pas grand chose à rajouter à vos dires... De toute façon, un topic sera ouvert pour cela !

Mais avant de fermer celui-ci, mettons-nous d'accord sur les rôles ! Voilà ceux qui ont été pris :

TAKAHASHI Ai : Ciel
NIIGAKI Risa : Gaki-san
MICHISHIGE Sayumi : AlcA_L-yN
TANAKA Reina : KairiChou

MITSUI Aika : ---
FUKUMURA Mizuki : ---
IKUTA Erina : darktiffany
SAYASHI Riho : Chibiran
SUZUKI Kanon : Tsuki


Nous avons donc les rôles de MITSUI Aika et de FUKUMURA Mizuki de libres !
*-* Yuuki *-* tu as le choix entre ces 2 membres, de même pour Kawaiimina.
Revenir en haut Aller en bas
https://breakfast-musume.forums-actifs.com
AruKa_L-yN
Sub-leader
Sub-leader
AruKa_L-yN


Messages : 679
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 31
Localisation : Bzh : Bienvenue en Zone Humide

La Finale ! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !   La Finale ! Icon_minitimeMer 26 Oct - 7:50

Si dans les 2 sans membre, vous êtes intéressées par Sayumi, je veux bien prendre ce qui reste, j'adore Aika et Fukuhime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kawaiimina

Kawaiimina


Messages : 125
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Savoie

La Finale ! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !   La Finale ! Icon_minitimeMer 26 Oct - 7:57

Je veux bien faire Mizuki, mais si quelqu'un veut faire sa partie je pourrai faire la partie d'Aika^^
Revenir en haut Aller en bas
KairiChou
Leader
Leader
KairiChou


Messages : 611
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 30

La Finale ! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !   La Finale ! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:47

Je te dirai bien oui, cependant je ne voudrais pas imposer quelconque décision à quelqu'un, alors avec un peu de chance, si *-* Yuuki *-* passe avant le 30/10 (elle me répond même pas par SMS (T-T)), nous bouclerons les rôles officiels !

Bien entendu des remplaçantes ou quoi sont toujours les bievenues~~

Edit (30-10-2011): Je ne tiens pas à forcer quelqu'un à faire un rôle, et je m'excuse Kawaiimina, mais je préfère encore attendre que *-* Yuuki *-* nous donne son avis. Merci de ta compréhension, je fais comme je peux pour la contacter.
Revenir en haut Aller en bas
https://breakfast-musume.forums-actifs.com
KairiChou
Leader
Leader
KairiChou


Messages : 611
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 30

La Finale ! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !   La Finale ! Icon_minitimeSam 29 Oct - 7:02

[Double-post interdit. / Ne pas imiter l'admin.]

Bon eh bien j'ai pu avoir une réponse de Yuuki : elle préfère Aika donc ça nous arrange toutes ! Chacune a celle qu'elle veut faire !

Kawaiimina tu feras donc FUKUMURA Mizuki et *-* Yuuki *-* tu feras MITSUI Aika !
Revenir en haut Aller en bas
https://breakfast-musume.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





La Finale ! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !   La Finale ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Finale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FINALE
» La Demie-finale !
» Quart de finale 1
» Les Quarts de finale !
» Quart de finale 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breakfast Musume :: 「--- LES GROUPES --- 」 :: Breakfast Musume. x Morning Musume. :: BKM. dance for you : le prochain titre !-
Sauter vers: